Projets en cours
L’usine et les réservoirs, dits du « point B », situés au cœur de Dakar sont le point d’arrivée de la conduite principale qui alimente Dakar en eau : l’ALG 1.
Ayant constaté l’existence de dysfonctionnements et de fuites, l’exploitant, SEN’EAU, a décidé de confier à la SADE le renouvellement de deux points névralgiques du système, ce qui impliquait la coupure complète de l’alimentation en eau de la capitale.
Les travaux
- Remplacement d’une vanne (ø 1 000 mm) non-étanche sur la conduite ALG1
- Réparation d’une fuite sur un (ø 600 mm) en départ de distribution via le remplacement complet de la robinetterie dans le regard de sortie.
Pour procéder dans les délais au remplacement des équipements défectueux, les équipes de la SADE Sénégal ont travaillé en continu du mardi 6 octobre, 7h, au mercredi 7 octobre, 3h30. Notons qu’une partie de ces opérations sensibles se sont déroulées en présence des principaux acteurs de l’eau du pays et sous l’oeil des médias.
Grâce aux efforts des équipes de la SADE Sénégal, Dakar s’est réveillée le mercredi matin avec un système AEP renforcé et sécurisé, dans un contexte où la disponibilité de l’eau potable est un enjeu crucial pour le pays et sa population.