Projets en cours
Saviez-vous en effet que la SADE Portugal a été créée pour répondre aux besoins d’un client industriel ?
En 1998, le chimiquier Borealis recherche, pour son site de Sines, une entreprise capable de réaliser une opération en swage lining (ancienne dénomination de l’actuel TubOcontact). SADE Travaux Spéciaux réalise cette opération avec succès. La relation est créée qui débouche dans les mois qui suivent sur la création de la succursale de la SADE au Portugal.
La SADE Portugal et REPSOL
A partir de 1999, l’entité portugaise conforte sa relation avec ce client. Et quand en 2002 Borealis passe sous la bannière de REPSOL, la SADE poursuit ses interventions : travaux de réhabilitation (notamment de réseaux incendie) et travaux divers (dont de nettoyage industriel).
Aujourd’hui, le lien commercial est toujours étroit avec REPSOL. La SADE déploie toute sa palette de compétences chez cet industriel avec des contrats pluri annuels formalisés depuis 2011 tant en nettoyage industriel qu’en activités connexes (réhabilitation de réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, réhabilitation de bassins, pose de géomembranes, dépollution ponctuelle de sols…).
Comme tous les industriels, REPSOL applique sur son site de Sines un niveau de sécurité ultra élevé. En témoignent l’interdiction de porter des bleus de travail comportant la moindre poche, la mise en place obligatoire d’un homme vigie pour toute équipe de plus de 2 personnes ou encore la future interdiction de tout déplacement en vélo sur le site auquel sera préféré le tricycle !
Et la diversification à la SADE Portugal ?
En parallèle de son implantation chez REPSOL, la SADE Portugal a déployé les mêmes compétences chez GALP Energia, une société pétrolière portugaise.
Plus récemment, en décembre 2017, la SADE Portugal est entrée chez HOVIONE, le plus grand industriel pharmaceutique du pays qui fabrique, sur son site de Loures à 20 km de Lisbonne, des principes actifs pour les médicaments. Sur une petite emprise très dense, la SADE a été retenue pour construire un réseau d’assainissement, un bassin de stockage des eaux pluviales, une station de pompage des eaux usées et réaliser des travaux de VRD. Des prestations réalisées à la satisfaction du client qui, pour faire face à la progression de son chiffre d’affaires, envisage de construire une nouvelle usine sur un site plus vaste à Seixal. Une opportunité intéressante pour la SADE Portugal qui espère vivement être du projet !