Projets en cours
Continuité d’activité en Côte d’Ivoire
Avec l’arrivée de l’eau potable jusqu’à la ville de Gagnoa !
Le projet d’Alimentation en Eau Potable des villes de Sinfra et Gagnoa est, depuis 5 ans, emblématique pour le Groupe SADE et pas seulement en Côte d’Ivoire !
Il arrive désormais à son terme. Après la phase de mise en route de l’usine de traitement de 20 000 m³/j effectuée par les équipes de SIng, Franzetti CI a procédé au rinçage des 120 km de canalisations depuis l’usine jusqu’à la station de reprise intermédiaire de Sinfra, puis jusqu’à la ville de Gagnoa.
La désinfection des conduites est en cours, en collaboration avec le futur exploitant, la SODECI (Société de Distribution d’Eau de Côte d’Ivoire). Même si l’usine n’est pas encore réceptionnée par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP), la SADE s’était fixée comme challenge d’apporter au plus vite, dans cette période troublée de progression du coronavirus dans le pays, l’eau potable à Gagnoa.
“Nous espérons une mise en exploitation de l’usine juste après Pâques avec la réception provisoire par le client”, souligne Didier JOINNAULT, Directeur du Projet.
Un coup de chapeau à toute l’équipe impliquée dans ce projet à Paris, à Bucarest, à Abidjan et à Gagnoa, qui confirme une nouvelle fois combien la synergie est un facteur de succès. Un salut tout particulier est adressé aux ingénieurs de SIng présents sur place qui sont intervenus avec flegme et professionnalisme dans un contexte perturbé au cours de ces trois dernières semaines.
Encore une illustration de l’utilité des missions de la SADE pour les populations.
Fiers d’être pro dans le Groupe SADE !
Le message d’Olivier CAUMARTIN, Directeur de la Zone AMI
“Bravo ! Nous sommes très fiers de vous !”
Le mot de Philippe VOISIN, DGA en charge de l’International et des Télécoms
“Super travail pour conclure un beau projet. Bravo à tous pour réaliser ce qui est un axe principal de notre raison d’être”
Nous avons eu connaissance d’emails envoyés par des individus se faisant passer frauduleusement pour des collaborateurs de la SADE. Ces messages sont émis dans le but de passer de fausses commandes en se faisant passer pour notre Société. Lire la suite…
Nous attirons votre attention sur le fait que ces adresses e-mail ne correspondent pas aux adresses e-mail de la SADE dont le nom de domaine est sade-cgth.fr.
Nous vous invitons donc à être vigilants dans vos communications et à n’échanger des documents ou des informations qu’avec vos interlocuteurs habituels à la SADE. En cas de doute, nous vous recommandons, avant tout envoi de documents ou d’informations, de vous rapprocher de vos contacts habituels.
Les fraudeurs changeant régulièrement de mode opératoire, nous vous conseillons également d’alerter l’ensemble de vos collaborateurs susceptibles d’être approchés (services achats, comptables, paie, etc.).
Afin de lutter contre ces agissements, la SADE dépose systématiquement plainte. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous informer à l’adresse suivante [[email protected]] si vous veniez à être contactés par des individus se faisant passer pour des collaborateurs de notre Société.