Projets en cours
En Belgique, tout comme en France, de nombreuses mesures sont en vigueur pour lutter contre la pandémie du COVID 19.
Faisons ensemble le tour des implantations du Groupe SADE dans le pays en cette période compliquée.
ARGEA
Les mesures gouvernementales ont contraint ARGEA à mettre ses chantiers à l’arrêt à l’exception de quelques contrats d’interventions en urgence dans des secteurs de service à la population. Retour sur ces dernières semaines.
Mi mars – mi avril
Durant les 4 premières semaines de confinement strict, ARGEA a travaillé à l’adaptation de ses procédures de travail ainsi qu’à l’achat de nouveaux EPI afin de respecter les mesures sanitaires et de préparer au mieux la reprise.
Le 15 avril : reprise d’activité
ARGEA a redémarré progressivement ses activités tout en respectant les mesures de protection sanitaire et en intensifiant l’encadrement sur les chantiers.
Mai : une reprise d’activité à 60%
Le 4 mai dernier, la réévaluation nationale des mesures de restrictions a permis de passer à un taux d’activité de 60% de celui attendu en période normale. Tout laisse à penser qu’ARGEA aura atteint les 80% d’ici la fin du mois.
AQUAENERGIA
AQUAENERGIA, filiale d’ARGEA est située à Beverlo, au milieu de la province du Limbourg qui a été la plus touchée par le COVID 19 avec près de 100 000 cas décomptés. Elle a traversé cette terrible crise avec beaucoup de résilience et son activité est aujourd’hui très bien repartie.
Une trésorerie bien tenue
Connue pour sa flexibilité dans le secteur de pose de conduites d’eau (adductions et distributions), de gaz et de câbles, AQUAENERGIA est cette semaine à plus 90% de l’activité initialement prévue pour la période.
Notons que la faculté donnée par les maîtres d’ouvrage de facturer à 100% les travaux déjà exécutés a permis à AQUAENERGIA de limiter l’impact du COVID19 sur sa trésorerie.