Projets en cours
La conception et la construction d’un nouveau site de production d’eau minérale !
La Roumanie détient plus de 60 % des ressources en eau minérale d’Europe et est le 5e plus gros producteur d’eau minérale naturelle de l’Union européenne.
L’histoire de Biborteni, l’un des principaux producteurs d’eau minérale en Roumanie et acteur régional majeur du marché, remonte au XIXe siècle. L’entreprise est pourtant restée à taille humaine et produit des volumes réduits d’une eau minérale de grande qualité.
Biborteni a pour objectif de doubler sa production sur son site de Covasna, en Roumanie et prévoit de construire une nouvelle usine de traitement d’eau d’une capacité de 15 m³/h près des infrastructures de Berkefeld-Sterling, construites il y a plus de 20 ans (Figure 1).
L’entreprise compte exploiter une nouvelle source dont les paramètres qualité de l’eau brute présentent des contraintes : les taux de fer et de manganèse sont en effet trop élevés pour la législation en vigueur et doivent donc être abaissés à 0,05 ppm.
De plus, afin de répondre aux normes spécifiques pour les eaux minérales, aucun produit chimique ne peut être ajouté au cours du traitement.
SADE INGENIERIE SRL a été choisi pour concevoir et construire ce nouveau site de production d’eau minérale, qui doit respecter des garanties de procédure exigeantes.
La ligne de traitement conçue par SADE INGENIERIE comprend un système d’oxydation par l’air et un système de filtres à sable sous pression, qui sont constitués d’équipements conformes aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.